En direct
A suivre

Inde : une bousculade géante lors d'un rassemblement religieux fait près de 100 morts

Selon le porte-parole de la police du district de Hathras, Manish Chikara, «le nombre de victimes pourrait augmenter», [©REUTERS]

Près d'une centaine de personnes sont motes, ce mardi 2 juillet, après une bousculade survenue à la fin d'un rassemblement religieux en Inde, dans l'État de l'Uttar Pradesh.

Un drame national en Inde. Ce mardi 2 juillet, au moins 97 personnes sont mortes lors d’une bousculade géante survenue au cours d’un rassemblement religieux dans l’État de l’Uttar Pradesh, selon les derniers rapports de la police locale et des responsables.

Les faits se sont déroulés lors d’une grande prière religieuse de la communauté hindouiste, qui est largement majoritaire dans l’État de l’Uttar Pradesh, situé dans le nord de l’Inde.

Le magistrat de ce district, Ashish Kumar, a indiqué à la presse que la bousculade est survenue à la fin du rassemblement religieux, au cours duquel des centaines de personnes célébraient Shiva, qui est l’un des trois dieux primordiaux dans l’hindouisme.

Le gouvernement engagé à venir en aide aux victimes

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos circulent montrant les corps de blessés et de victimes sur le sol, ainsi que le rassemblement avant le début de la bousculade meurtrière.

Selon le porte-parole de la police du district de Hathras, Manish Chikara, «le nombre de victimes pourrait augmenter», au vu du nombre de personnes transférées dans les différents hôpitaux des districts environnants.

Face à ce drame, le Premier ministre indien Narendra Modi a fait part de ses condoléances et a affirmé que le gouvernement est engagé dans sa mission «de secours et de soutien aux victimes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités