En direct
A suivre

Inde : un mort et huit blessés après l’effondrement du toit de l’aéroport de New Delhi

Une personne est décédée et huit autres blessées dans l'effondrement partiel du toit d'un terminal de l'aéroport international Indira-Gandhi. [Arun Sankar/AFP]

Le toit d'un terminal récemment rénové de l'aéroport de New Delhi s'est effondré ce vendredi 28 juin en début de matinée. Les pompiers ont annoncé la mort d'une personne et huit blessés.

Une personne est décédée et huit autres ont été blessées dans l'effondrement partiel du toit d'un terminal de l'aéroport international Indira-Gandhi, ce vendredi 28 juin à 5h du matin, dans la capitale indienne de New Delhi. D'après Atul Garg, directeur des services d'incendie de la ville, les «opérations de sauvetage sont terminées». Le pronostic vital des huit blessés reste, pour le moment, inconnu.

un terminal rénové cette année

Selon les pompiers dépêchés sur place, l'écroulement du toit du terminal, pourtant récemment rénové et inauguré en mars, serait due aux fortes pluies liées à la mousson qui traverse actuellement le pays.

Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, il est possible de voir l'eau traverser d'apparentes fissures dans le toit du terminal. D'autres images montrent des véhicules écrasés par la chute de poutres d'acier.

Tous les départs du terminal, utilisé pour les vols intérieurs, ont été annulés jusqu'au début de l'après-midi. Les autres terminaux de l'aéroport restent ouverts.

Malgré les récentes rénovations, l'expansion de l'aéroport et les moyens mis à disposition, les normes de sécurité et de construction dans le pays restent «préoccupantes», explique l'AFP.

En effet, l'année dernière, 41 ouvriers ont été piégés après l'effondrement d'un tunnel routier sur lequel ils travaillaient, au nord du pays. Le calvaire avait duré dix-sept jours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités