En direct
A suivre

Royaume-Uni : un adolescent survit à une chute de 18 mètres après avoir posé pour une photo

Les falaises de Old Harry Rocks en Angleterre [Howard CHIN/UNSPLASH]

Un jeune homme de 15 ans est tombé du haut de l'une des falaises du Old Harry Rocks, dans le sud de l’Angleterre, alors qu’il prenait la pose pour un cliché souvenir. En arrivant sur les lieux, les secours ont été étonnés de le retrouver «avec quelques égratignures».

Un véritable miracle. Alors qu’il était en voyage scolaire, un adolescent de 15 ans a chuté du haut d’une des falaises de Old Harry Rocks (comté du Dorset, à Studland), culminant à 18 mètres. Selon les autorités, le jeune homme serait tombé alors qu'il posait pour une photo. 

Un important dispositif de secours a alors été déployé. À leur arrivée sur les lieux, les équipes de sauvetage ont été stupéfaites de découvrir la victime encore vivante sur une plage de galets et simplement touchée par «quelques coupures et égratignures.»  

Un miracle 

«Cela fait 34 ans que je fais ce métier et nous avons eu quelques miracles... celui-ci est certainement l'un d'entre eux», s’est étonné auprès de Somerset Live, Ian Brown, responsable de la station des garde-côtes de Swanage.

«Les élèves avaient été informés qu'ils ne devaient pas s'approcher du bord de la falaise, mais il semblerait que le groupe ait eu un moment de répit et qu'un garçon ait voulu se faire photographier par son ami. Il s'est approché et ses amis ont dit qu'ils l'avaient vu disparaître», a-t-il raconté. 

Repartir en toute sécurité 

«Lorsque nous disons ‘ne vous approchez pas du bord de la falaise’, nous voulons dire 'ne vous approchez pas à moins de 5 mètres'», a ensuite prévenu Ian Brown. 

L’adolescent a été retrouvé par des kayakistes avant que les équipes de la RNLI (The Royal National Lifeboat Institution) ne le prennent en charge. Légèrement blessé, le jeune homme a été confié aux ambulanciers pour des vérifications supplémentaires de son état compte tenu de la hauteur des falaises.  

Après plusieurs examens, la victime a pu rejoindre son groupe scolaire à Londres. L’incident aura mobilisé plusieurs entités telles que les gardes-côtes de Swanage et de Saint Albans, les équipes de la RNLI ou encore la police et les ambulances du comté de Dorset. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités