En direct
A suivre

«J’ai eu de la chance de m’en sortir» : Jack Miller revient sur son terrible crash au Grand Prix MotoGP de Malaisie

Jack Miller a heurté l’arrière de la moto de Fabio Quartararo. Jack Miller a heurté l’arrière de la moto de Fabio Quartararo. [Gold and Goose / Icon Sport]

Le pilote australien Jack Miller a été victime d’un crash impressionnant, dimanche, au départ du Grand Prix MotoGP de Malaisie sur le tracé de Sepang.

Il a frôlé le pire. Jack Miller a été victime d’une très lourde chute, dimanche, au départ du Grand Prix MotoGP de Malaisie. Dans le 2e virage, sur le tracé de Sepang, le pilote australien a été pris dans un accrochage, impliquant également son coéquipier Brad Bonder et Fabio Quartararo, avec des conséquences qui auraient pu être dramatiques. Car au moment du crash, sa tête semble avoir heurté l’arrière de la moto du Français et un pilote n'a pu l'éviter, lui roulant dessus.

Si Brad Binder et Fabio Quartararo ont pu se relever, Jack Miller est lui resté sur la piste et a été évacué par ambulance pour être conduit au centre médical. Mais finalement plus de peur de mal pour le pilote de 29 ans, qui n’a pas subi de graves blessures. Presque par miracle. «J’ai eu de la chance de m’en sortir… Merci à tous pour les gentils messages», a-t-il posté sur compte Instagram pour rassurer sur son état de santé.

Après l’interruption de la course pendant plusieurs minutes, un nouveau départ a été donné sans Jack Miller, mais avec Brad Binder, qui a abandonné très rapidement en raison d’une douleur à l’épaule, et Fabio Quartararo, qui a signé son meilleur résultat de la saison avec une 6e place. Et c’est l’Italien Francesco Bagnaia qui s’est imposé devant son rival espagnol Jorge Martin, qui possède une avance confortable de 24 points avant le dernier Grand Prix dans deux semaines, à Barcelone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités