Alors qu’il faisait de la randonnée dans des montagnes de la province de Anhui (Chine), un homme de 42 ans est tombé avant de glisser le long d'une pente pendant plusieurs secondes. Les images sont impressionnantes.
Il s’en est fallu de peu. Alors que Yang Meng, 42 ans faisait de la randonnée dans des montages de la province de Anhui (est de la Chine), ce dernier a échappé à la mort en glissant sur un rocher, avant de dévaler une pente. La scène a été enregistrée avec sa caméra embarquée.
L’homme a été arrêté dans sa course par un arbre. «Je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me relever et que je glissais de plus en plus vite. C'est alors que j'ai compris que je tombais d'une falaise», a-t-il déclaré à CNN ce vendredi.
La vidéo publiée sur Douyin, l’équivalent de TikTok en Chine, est rapidement devenue virale grâce à plus de 280.000 likes et 445.000 partages.
quelques contusions à la jambe gauche
Dans une deuxième vidéo, Yang Meng a annoncé que sa chute n’avait pas entraîné de blessures importantes. Il souffrirait en effet de quelques contusions à la jambe gauche.
«Je crois que je m'en suis sorti à peu près indemne. J'ai juste une petite égratignure à la main gauche et une petite coupure à la cuisse. À part ça, je vais bien», a-t-il assuré à CNN. «La vie est vraiment courte, il faut donc chérir chaque jour. Je ne laisserai pas cet incident me freiner. Au contraire, il me pousse à explorer le monde encore davantage», a-t-il ajouté.
Située à environ 450 kilomètres à l’ouest de Shanghai, la province d’Anhui a été touchée par de fortes pluies ces derniers jours, la conséquence des typhons Bebinca et Yagi qui se sont abattus sur la région.