En direct
A suivre

Euro 2024 : un homme armé d'une pioche et d'un cocktail molotov blessé par balle par la police, près d'une fan zone à Hambourg

Sortant d'un café, l'agresseur (au centre de l'image) a menacé des policiers. Mais le motif de son attaque reste encore inconnu, [©Nonstopnews/REUTERS ]

En Allemagne, dans le quartier de St. Pauli à Hambourg, un homme a été blessé par balles par un policier, après avoir menacé des agents avec une pioche, a révélé la police locale dimanche 16 juin, sur X. Il a été pris en charge et reçoit des soins médicaux.

La police d'Hambourg (Allemagne) a révélé ce dimanche 16 juin sur X qu'un homme menaçant de s'en prendre aux forces de l'ordre avec une pioche et un cocktail molotov a été blessé par balles par un agent. Il a été hospitalisé.

Les faits se sont déroulés dans le quartier de St. Pauli, près de l'avenue très touristique Reeperbahn, à un peu plus d'un kilomètre de la «Fan zone» installée par les autorités dans un parc de la ville, à l'occasion du match de l'Euro 2024 opposant les Pays-Bas à la Pologne.

«L'agresseur est sorti d'un café et a menacé des policiers», a indiqué à l'AFP Thilo Marxsen, porte-parole de la police locale. 

«Les forces de l'ordre ont fini par lui tirer dessus et le blesser à la jambe», a-t-il poursuivi. Pour l'heure, le motif de cette attaque reste encore inconnu, et aucun élément ne montre un lien avec le football et le match prévu dans l'après-midi.

En effet, la ville d'Hambourg fait partie de celles accueillant les matches de l'Euro de football, et un important dispositif a été déployé pour la rencontre de ce dimanche prévue à partir de 15 heures (13 heures GMT).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités