Une personne a tenté de s'immoler par le feu devant le tribunal de Manhattan aux Etats-Unis ce vendredi 19 avril, où comparait l'ancien président Donald Trump, ont rapporté des médias américains. La raison de cet acte n'est pour le moment pas connue.
Un drame à l'extérieur du tribunal de Manhattan aux Etats-Unis s'est déroulé ce vendredi. Alors que comparaît actuellement l'ex-président Donald Trump dans un procès pénal depuis plusieurs jours, une personne s'est immolée par le feu devant le palais de justice ce vendredi.
«Un homme s'est immolé par le feu devant le palais de justice. Nous continuons à recueillir des informations sur le terrain», a déclaré un porte-parole de la police de New York à l'AFP.
D'après les images diffusées par des chaînes de télévision américaines, la victime, après s'être immolée, s'est lancée en direction des policiers, avant que ces derniers ne se servent d'un extincteur pour éteindre les flammes.
Pour le moment, les raisons de cet évènement sont inconnues, de même que l'état dans lequel se trouve la victime. Ce drame s'est déroulé dans un contexte particulier, celui du procès qui s'est ouvert lundi pour juger Donald Trump dans une affaire de paiements dissimulés pour acheter le silence d'une ancienne star de films X, Stormy Daniels. Et ce à quelques jours du scrutin de 2016 qu'il avait remporté sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton.