Morve, salive, poils pubiens… Depuis quelque temps, une mauvaise tendance «répugnante» traumatise les internautes japonais. Baptisée «baito tero», elle a vu le jour dans plusieurs fast-foods nippons.
C’est un comportement, assez répugnant, qui se développe depuis le mois de février au Japon. Le concept, baptisé «baito tero», traumatise les internautes japonais. Cette tendance touche essentiellement le secteur de restauration rapide, ou fast-food. Concrètement, «baito» en japonais signifie «travail à temps partiel» tandis que «tero» vient du mot «terrorisme».
De ce fait, «baito tero» est utilisé lorsqu’un employé à temps partiel se filme en train d’étaler ses fluides corporels, comme la morve, la salive ou encore les poils pubiens, sur de la nourriture.
Bien que ce terme soit déjà existant depuis quelques années, il a «fleuri» sur les réseaux sociaux au cours du mois de février. En effet, cela est dû à une vidéo, devenue virale, postée par un employé Domino’s Pizza d’Amagasaki.
【独自】ドミノピザ店員「鼻でもほじって付けちゃうんじゃないの」ってそれピザ生地じゃないの?
ハチミツに精液混入が大変話題になっていますが、食べ物に鼻くそ混入ってネタでしたでは済まないです。
今後、ドミノピザは食べれません。#ドミノピザ #バイトテロ #迷惑行為 #ピザ異物混入 https://t.co/USl0QGP56Y pic.twitter.com/rNS6jVgqek— 爆サイ.com【公式】ツイッター (@bakusai_com) February 12, 2024
Sur celle-ci, on peut voir l’homme étaler sa morve sur de la pâte crue avec amusement, jetant une ombre au tableau pour l’enseigne spécialisée dans la vente de pizzas.
Et cette dernière n’a pas tardé à réagir. «Nous nous excusons profondément d’avoir mis nos précieux clients mal à l’aise», a réagi Domino’s Pizza indiquant qu’aucune pâte à pizza contaminée n’avait été utilisée, la vidéo ayant été réalisée après les heures d’ouverture. De plus, l’employé, ainsi que son complice qui le filmait, avaient écopé d’une sanction disciplinaire.
Le «baito tero» survient presque un an après la polémique entourant le «sushi tero». En mars 2023, des jeunes Japonais ont attrapé brutalement des sushis sur des comptoirs tournants avant de les enfourner dans leur bouche, puis de boire de la sauce soja au goulot d’une bouteille commune.