Âgé de 16 ans, un jeune combattant a battu un adversaire pesant 100 kilos de plus que lui en seulement quelques secondes lors du Grand Tournoi de sumo de Fukuoka (Japon).
Un exploit… de poids. Si le combat pouvait paraître déséquilibré, un combattant est venu à bout d’un adversaire qui pesait 100 kilos de plus que lui lors du Grand Tournoi de sumo de Fukuoka (Japon). Âgé de seulement 16 ans, depuis le 14 août dernier, Kosei Motomura, qui affiche 68 kilos sur la balance et mesure 1,60m, était opposé à Hikaru Amamidake (39 ans), dont le poids est de 168 kilos.
Au grand tournois de Sumo de Fukuoka, Kanato Kousei, jeune sumo de 16 ans pesant 68kg a battu Hikaru Amamidake, 39 ans pour 168kg.
Un tel écart de poids est possible car il n'y a pas de catégories de poids dans le sumo professionnel #Japon #Sumo pic.twitter.com/26jGXKZbXU— Ryo Saeba | Japon XYZ (@Ryo_Saeba_3) November 11, 2024
Malgré ce grand écart, l’adolescent, considéré comme le nouveau prodige du sumo, a fait parler sa vivacité mais aussi sa puissance pour pousser son rival, beaucoup moins véloce, en-dehors des limites du cercle. Et sa performance est d’autant plus remarquable que Kosei Motomura, qui a fait ses débuts professionnels en mai dernier, s’est imposé en seulement onze secondes.
Contrairement à d’autres sports de combat, le sumo professionnel ne comporte pas de catégories de poids rendant possible ce genre d’opposition.