Le XV de France a dominé le Japon (52-12), ce samedi 9 novembre, notamment en première mi-temps avec cinq essais. Les Bleus se préparent idéalement pour leur prochain match contre la Nouvelle-Zélande.
Pour le grand retour de son capitaine Antoine Dupont, le XV de France a idéalement débuté sa phase de tests-matchs d'automne en écrasant le Japon sur le score de 52 à 12; ce samedi 9 novembre.
Devant un Stade de France aux deux tiers remplis, les Bleus n'ont guère été inquiétés par des Brave Blossoms loin de leur meilleur niveau de 2015. Les joueurs de Fabien Galthié se sont facilités la tâche en inscrivant pas moins de cinq essais en première mi-temps pour rentrer au vestiaire sur le score de 31 à 0.
Le sélectionneur français en a profité pour faire rapidement rentrer ses remplaçants et faire souffler ses cadres avant d'affronter la Nouvelle-Zélande le 16 novembre prochain. Cette belle victoire permet également de passer la page des nombreuses polémiques autour de la FFR en 2024.
La seconde mi-temps a permis aux Japonais d'aplatir à deux reprises le ballon derrière la ligne d'en-but. Louis Bielle-Biarrey et Paul Boudehent ont tiré leur épingle du jeu en inscrivant chacun un doublé dans cette rencontre. Le XV de France achèvera ces tests-matchs par un duel face à l'Argentine le 22 novembre, avant de se tourner vers le prochain Tournoi des Six Nations.