Pour intimider un prêtre italien, des membres de la mafia calabraise ont changé le vin de la messe de l’homme d’Église par de l’eau de javel ce samedi.
Un incident qui aurait pu être mortel. Ce samedi 24 février, le prêtre italien Felice Palamara, prêtre à Pannaconi, en Calabre (Italie), a été victime d’une tentative d’intimidation de la part de la mafia locale.
Lors d’une messe, aux alentours de 18h, celui-ci a remarqué une forte odeur émanant du vin. Le prêtre a eu raison de se méfier car, après réflexion, il s’est aperçu qu’il avait été coupé avec de l’eau de javel. Cet incident aurait pu être mortel, Felice étant asthmatique.
L’homme a immédiatement été placé sous protection policière. Selon nos confrères de La Repubblica, «ce n’est pas la première fois que Felice Palamara est victime d’intimidations». Celui-ci se dit convaincu que ce n’est pas l’œuvre de ses paroissiens, avec lesquels il entretient une relation d’affection et de confiance depuis des décennies».
Récemment, Felice Palamara a vu sa voiture incendiée, alors qu’elle était garée à proximité de son église. L’évêque du diocèse a lancé un appel aux «communautés chrétiennes pour qu’elles ne se laissent pas décourager par la violence».