Une retraitée vivant dans la province de Trévise, en Italie, a failli perdre toutes les économies qu'elle cachait dans un vieux matelas.
Plus de peur que de mal pour cette retraitée italienne. Le 26 octobre dernier, elle a bien cru voir ses économies de toute une vie s’envoler pour toujours, comme le relate le journal local Corriere del veneto.
Cette histoire a eu lieu dans la commune de Montebelluna, située dans la province de Trévise, au nord-est de l’Italie.
Depuis toujours, la dame âgée plaçait toutes ses économies (environ 50.000 euros) et ses bijoux non pas sur un compte épargne ou dans un coffre-fort, mais dans un vieux matelas, jusqu’alors gardé soigneusement dans son garage.
Mais il y a quelques jours, sa femme de ménage, pensant débarrasser sa patronne de toutes les babioles encombrantes, a décidé de jeter le matelas du garage aux ordures.
Une heure de recherche dans le centre de collecte
Ce n’est que quelques heures plus tard, dans l’après-midi, que la propriétaire du matelas s’est rendu compte de son absence. Paniquée, elle s’est empressée d’appeler sa fille pour la prévenir de la situation et essayer de trouver une solution rapidement.
Immédiatement, sa fille décide de contacter le commissariat de Montebelluna, qui est intervenu en collaboration avec les opérateurs de l’entreprise de tri des déchets pour retrouver le matelas avant qu’il ne soit trop tard.
L’équipe déployée a inspecté, sans relâche, le centre de collecte, jusqu’à trouver le fameux matelas une heure plus tard dans le bac à encombrants. Tout est bien qui finit bien, la retraitée a pu retrouver l’intégralité de ses économies et de ses bijoux de grande valeur.