Aux États-Unis, un homme de 23 ans, père de trois enfants, a tiré sur le nouveau compagnon de son ex-femme, le jour de Noël.
Un drame à Noël. Venu apporté des cadeaux à ses trois enfants, un Américain s’est retrouvé nez à nez avec le nouveau conjoint de son ancienne petite-amie et lui a tiré dessus.
Les faits se sont déroulés dans l’État du Michigan, au nord-est des États-Unis. Le 25 décembre, Deandre Patrick Lawrence, 23 ans, s’est rendu au domicile de son ex-femme afin d’apporter des cadeaux de Noël à leur trois enfants.
Lorsqu’il est arrivé sur place, le jeune homme s’est retrouvé face au compagnon actuel de son ancienne conjointe et une dispute a éclaté.
Une dispute qui tourne mal
Selon Peter Lucido, procureur du comté de Macomb, ce dernier a essayé de fuir le domicile mais a trébuché. C’est à ce moment-là que Deandre Patrick Lawrence lui a tiré dans le dos, à deux reprises.
D'après WDIV, un média local, la victime a survécu mais a été grièvement blessée. Deandre Patrick Lawrence a quant à lui rapidement été interpellé et chargé pour des faits «d'agression avec intention de meurtre et utilisation d’une arme à feu dans le cadre d’un crime».
«Les actions violentes n'ont pas leur place dans la résolution des différends. Nos pensées vont à la victime et à sa famille», a déclaré le procureur du comté de Macomb.
Une première audience au tribunal aura lieu le 4 janvier prochain. S’il est libéré, le père des trois enfants n’aura pas le droit d’entrer en contact avec la victime, ni avec les témoins de l’agression.