Après lui avoir volé son portefeuille vendredi à Coo, dans la province de Liège (Belgique), un homme a tenté d’utiliser le lendemain la carte bancaire dans le commerce de sa victime.
Il fallait oser. Un cafetier du village de Coo, situé dans la province de Liège en Belgique, a eu la surprise de voir arriver un client particulier : le voleur de sa propre carte bancaire, dérobée la veille, qui essayait de payer ses consommations dans son café.
Les faits se sont produits samedi 12 août, au Coffee Ride, un café spécialisé dans l’accueil des cyclistes.
Alors qu'il était occupé à décharger des marchandises pour son café, le commerçant avait été victime d’un vol dans sa voiture. Il avait malencontreusement laissé son véhicule ouvert et le voleur en avait profité pour lui dérober son portefeuille.
Le voleur interpellé
Mais le lendemain, il s'est donc retrouve nez à nez avec lui. «Il présente sa carte pour payer, et mon collègue voit alors que mon nom est noté sur la carte», a raconté le patron du Coffee Ride auprès de RTL. «C’est un peu fou ! Moi j’étais complètement étonné, un peu sous le choc, je tremblais. Je ne savais pas quoi faire. Je lui ai dit “monsieur, c’est mon nom qu’il y a sur la carte”», a-t-il ajouté.
Le commerçant a fini par appeler la police et le voleur a pu être interpellé. Le cafetier a ainsi pu récupérer son portefeuille, mais de l’argent liquide avait déjà été dépensé.
L’auteur du vol, né en 2000 et présent sur le territoire belge de manière illégale, était jusqu'à présent inconnu des services de police. Il doit être déféré ce dimanche au palais de justice de Liège.