En direct
A suivre

Pape François : «Je suis encore vivant», plaisante le souverain pontife à sa sortie de l'hôpital

Comme annoncé par les autorités vaticanes, le pape François est sorti de l'hôpital Gemelli de Rome, ce samedi 1er avril. Il était hospitalisé depuis mercredi en raison d'une bronchite. À sa sortie, le souverain pontife a plaisanté devant les médias présents en déclarant : «je suis encore vivant».

Les catholiques rassurés à quelques jours de Pâques. Le pape François, 86 ans, est sorti ce samedi de l'hôpital romain où il avait été admis mercredi en raison de problèmes respiratoires.

«Je me suis juste senti mal, mais je n'ai pas eu peur», a déclaré le pontife en quittant la polyclinique. Ajoutant non sans une pointe d'humour à destination des journalistes présents, «je suis encore vivant».

Il célébrera la messe des Rameaux

Le pape François est ensuite descendu de sa petite Fiat blanche pour saluer et échanger quelques mots avec les fidèles avant de partir vers le Vatican

Il a également tenu à rassurer les catholiques à quelques jours de Pâques en déclarant qu'il célébrera ce dimanche 2 avril la messe des Rameaux. Cela a également été confirmé par le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni. «Je peux confirmer que, puisqu'il devrait quitter l'hôpital aujourd'hui, le pape devrait être présent sur la place Saint-Pierre dimanche pour la célébration eucharistique du dimanche des Rameaux», a-t-il déclaré.

Le dimanche des Rameaux est, dans le calendrier liturgique chrétien, le dimanche qui précède le dimanche de Pâques et qui marque l'entrée dans la Semaine sainte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités