Sept personnes sont mortes après un accident de car tombé samedi soir dans une rivière depuis un pont en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne.
Alors que le bilan initial du spectaculaire accident de car tombé samedi soir depuis un pont en Galice (Espagne) faisait état de six mots, le corps sans vie d’une femme, dont la présence à bord n’avait pas été signalée, a été retrouvé ce lundi portant le nombre de victimes à sept.
Selon les services d'urgence de Galice, le drame est survenu samedi un peu avant 21h30 (20h30 en France), au moment du réveillon de Noël, sur la commune de Cerdedo-Cotobade, située près de la frontière entre l'Espagne et le Portugal.
Les victimes seraient des «passagers».
#AXEGAInforma dun grave accidente en #CerdedoCotobade.
Un autobús saíuse da vía e caeu por unha ponte.
De momento, foron rescatadas tres persoas: o condutor e 2 pasaxeiros, dos cales un está falecido (1/3) pic.twitter.com/jDiGPNCYVF— 112Galicia (@112Galicia) December 25, 2022
Le nombre de personnes portées disparues est longtemps resté incertain, le chauffeur du car ayant fait part de ses «doutes» sur le nombre de personnes présentes dans son véhicule lorsqu'il a été pris en charge - sous le choc - par les secours.
Une cause encore inconnue
Les recherches, qui avaient dû être temporairement suspendues durant la nuit de samedi à dimanche en raison des mauvaises conditions climatiques, avaient repris dimanche matin pour les retrouver.
Les causes de l'accident sont à ce stade inconnues.
Selon le quotidien régional La Voz de Galicia, le car ramenait un groupe de personnes venues rendre visite à des proches détenus au centre pénitentiaire de Monterroso, dans le centre de la Galice.