Trois personnes ont péri après des chutes de neige record qui ont paralysé Séoul, la capitale de la Corée du Sud, depuis mercredi matin, selon une annonce faite par le ministère sud-coréen de l'Intérieur ce jeudi 28 novembre.
Des images aussi rares qu’impressionnantes. Des chutes de neige record, dépassant toutes les précédentes observées en Corée du Sud depuis le début des relevés dans le pays en 1907, ont touché Séoul depuis mercredi matin.
Ce jeudi matin, la couche de neige atteignait jusqu'à 40 centimètres par endroits dans la capitale sud-coréenne. Des images spectaculaires de cet important manteau neigeux ont été relayées sur les différents réseaux sociaux.
IN PICTURES: Scenes in South Korea as Seoul experiences its heaviest November snowfall since records began over a century ago, snarling traffic, knocking out power and grounding flights https://t.co/OjsO6q6pbT
(Photo: AFP, Reuters, AP) pic.twitter.com/SrMoshdmxp— CNA (@ChannelNewsAsia) November 27, 2024
D’après le ministère sud-coréen de l'Intérieur, trois personnes ont perdu la vie ce jeudi en raison de ces chutes de neige, qui ont également largement paralysé les transports au sein de la capitale de Corée du Sud.
La neige, qui continue de tomber ce jeudi, a entraîné l'annulation de 156 vols, perturbé 104 services de ferry et provoqué 131 coupures de courant dans le pays, selon la même source.
L'alerte aux fortes chutes de neige a été levée à Séoul, mais reste en vigueur dans d'autres régions du sud du pays, selon l'agence météorologique nationale.