Des mesures de restriction d’eau vont être mises en place à Londres à compter de ce mercredi 24 août, face à la sécheresse actuelle qui touche le Royaume-Uni, a annoncé l’opérateur Thames Water.
Une mesure qui n’avait plus été prise depuis dix ans à Londres. A partir de ce mercredi, des mesures de restriction d’eau vont être mises en place dans la capitale britannique, où la sécheresse de ces derniers mois a transformé les parcs en sols secs aux allures de paillassons. Ainsi, quelque 15 millions de personnes dans Londres et la région d’Oxford ne pourront plus arroser leur jardin, remplir leur piscine, peu importe la taille, nettoyer leurs voitures, vitres ou patios en utilisant leur tuyau d’arrosage.
Un niveau d’eau très bas
Plusieurs compagnies des eaux ont déjà annoncé des interdictions similaires, principalement dans le sud et ne nord-est du pays.
Les premières ont commencé le 5 août. Au total, les mesures de restriction toucheront près de 30 millions de Britanniques d’ici à la fin de la semaine prochaine.
La compagnie Thames Water a expliqué qu'après le mois de juillet, le plus sec jamais enregistré, et des pluies inférieures à la moyenne durant 10 des 12 derniers mois, le niveau d'eau des réservoirs et des rivières était beaucoup plus bas qu'à l'habitude.
L'état de sécheresse avait été déclaré le 12 août dans une grande partie de l'Angleterre, et notamment à Londres.