Un incendie de grande ampleur s’est déclaré à une trentaine de kilomètres à l’est de Londres ce mardi 19 juillet, détruisant de nombreux bâtiments et habitations du village de Wennington. Ce feu fait suite à la vague de chaleur qui touche l’Angleterre, avec des températures historiques relevées dans le pays.
Un quartier résidentiel en cendres près de Londres.
BREAKING: House destroyed in wild fire in Wennington, Essex
UK heatwave live: https://t.co/zotINLhAyH pic.twitter.com/EFk3lxYTWy— Daily Mail Online (@MailOnline) July 19, 2022
Ce mardi, un important incendie a grandement détruit le village de Wennington, situé à près de 30 kilomètres à l’est de la capitale britannique. Pour tenter de le maitriser, une centaine de pompiers et 15 engins ont été déployés sur les lieux, selon les soldats du feu londoniens.
Several houses have been severely damaged after fires broke out in a village on the outskirts of East London.
London Fire Brigade has sent 15 fire engines and around 100 firefighters to Wennington to tackle the blazes.
Read more: https://t.co/NeG3Xs5ezp pic.twitter.com/qg2R6h0hW7— Sky News (@SkyNews) July 19, 2022
Un incendie dans un quartier résidentiel à l’extérieur de Londres. Le Maire, @MayorofLondon avait déclaré un incident majeur en raison de la #canicule et du travail des pompiers. #heatwaveuk pic.twitter.com/o7XDEO4pzz
— Alexander Seale (@AlexSeale) July 19, 2022
Après avoir ravagé Wennington, le feu a pris la direction de la ville de Dartford (au sud-est de Londres), détruisant sur son passage la végétation présente le long de l’autoroute de la commune anglaise.
Alors que #Londres a enregistré les premiers 40°C de son histoire, un important #incendie est observé en bordure d’autoroute vers #Dartford au sud-est de l’agglomération ! (via Tim Cross) pic.twitter.com/54qJdP3wXp
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) July 19, 2022
Pour faire face aux nombreux incendies importants touchant la capitale pendant la vague de chaleur ce mardi, les pompiers de Londres ont déclenché une procédure d'urgence qui permet de déployer davantage de ressources en termes de services de secours.
Après avoir placé le Royaume-Uni en alerte rouge canicule vendredi, le «Met Office», le service météorologique britannique, a relevé ce mardi une température de 40,2 °C à l’aéroport d’Heathrow, ce qui représente une première dans l’histoire du pays.