En direct
A suivre

Mario Vargas Llosa : atteint par le coronavirus, l'écrivain péruvien est sorti de l'hôpital

L'écrivain de 86 ans va poursuivre sa convalescence chez lui. [ULISES RUIZ / AFP]

Hospitalisé vendredi après avoir contracté le coronavirus, le prix Nobel de littérature 2010 hispano-péruvien Mario Vargas Llosa a quitté ce lundi 25 avril la clinique madrilène où il avait été admis.

L’écrivain de 86 ans a quitté l’hôpital où il séjournait depuis quelques jours après avoir «battu le Covid» selon les mots de son fils. Ce dernier a tenu à féliciter le personnel soignant dans un message adressé sur Twitter.

«MVLL a battu le Covid. Maintenant, à la maison pour continuer la reprise. Merci au personnel scientifique et médical qui sauvez des vies par votre dévouement. Nous leur en serons toujours très reconnaissants. Ils combattent cette pandémie depuis des années. Toute notre admiration pour vous», a tweeté le fils de l’écrivain.

Le principal concerné a également rendu hommage aux infirmiers et aux médecins de l’hôpital via une lettre manuscrite.

«J'ai demandé à mes enfants Álvaro, Gonzalo et Morgana d'exprimer ma gratitude au personnel médical de la clinique Ruber à Madrid pour les bons résultats de mon traitement. Et au reste du personnel, je vous remercie pour votre dévouement et votre amitié», a expliqué Mario Vargas Llosa dans son écrit.

Mario Vargas Llosa a gagné le prix Nobel de littérature en 2010 grâce à «sa cartographie des structures du pouvoir et ses images aiguisées de la résistance de l'individu, de sa révolte et de son échec» selon l'Académie Nobel. L'an dernier, il a été également été élu membre de l'Académie française, bien qu'il n'ait pas rédigé d'ouvrage en français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités