Un drame qui marquera longtemps le Wisconsin. Deux jours après qu'un véhicule a foncé dans une parade de Noël à vive allure, faisant 5 morts et 48 blessés, le profil du conducteur se dessine quelque peu.
La police de Waukesha, ville en périphérie de Milwaukee, a fait savoir que le suspect se nomme Darrel E. Brooks. Âgé de 39 ans, ce dernier est connu des services de police et de la justice pour de multiples infractions à la loi. Il venait d'ailleurs d'être libéré de prison quelques jours plus tôt après avoir renversé une femme qu'il connaissait. Auparavant, il avait par ailleurs été condamné pour des faits de violences domestiques.
Si le caractère violent de l'individu semble donc avéré, le motif de l'attaque reste, lui, moins clair. En effet, Darrel Brooks venait de quitter une maison dans laquelle une rixe à l'arme blanche venait de se produire. Les forces de l'ordre étaient en intervention dans le domicile, mais ne poursuivaient pas l'homme au moment où il a percuté la parade.
Les autorités n'ont pas encore déterminé s'il essayait juste de fuir les agents lorsqu'il a renversé les victimes, ou s'il essayait véritablement de blesser une ou plusieurs personnes. Pour le moment, le chef de la police assure n'avoir aucune preuve pouvant laisser croire que Darrel Brooks connaissait un participant de la parade. La thèse de l'attentat terroriste a également été rejetée pour le moment.
En attendant sa première apparition devant la justice ce 23 novembre, les profils de certaines victimes ont été déterminés. Les cinq personnes décédées avaient plus de 50 ans. On dénombre également 18 enfants ont été hospitalisés pour des blessures. Darrel Brooks a été inculpé pour homicides.