Une technique de massage pour les coeurs bien accrochés. Au Caire, en Egypte, un spa propose à ses clients de venir se relaxer en confiant leur corps à des serpents.
En effet, comme le montre une vidéo publiée par CNN, les employés du centre déposent plusieurs reptiles sur le dos d'un client, de manière à ce que ceux-ci se déplacent dessus. Des masseurs replacent également les animaux sur le corps des clients à des points stratégiques. Le tout aurait un effet relaxant selon le propriétaire du spa en question.
«Lorsque l'on a présenté ce massage, beaucoup de personnes étaient effrayées (...), mais lorsque l'on a expliqué les bénéfices du massage, l'idée a été acceptée, en particulier par ceux qui ont une phobie ou une peur des serpents», assure-t-il. D'ailleurs, d'après Reuters, pour encourager les premiers clients, les séances étaient gratuites.
«Lorsque les serpents ont été placés sur mon dos, j'ai senti un relâchement et de rajeunissement», s'enthousiasme un client interrogé dans le reportage. Que ceux qui seraient tentés se rassurent, aucun serpent venimeux n'est utilisé dans le centre de massage. La séance est au prix de 100 livres égyptiennes, soit 5,20 euros.