En direct
A suivre

Un enfant de 10 ans survit 52 heures sous les décombres d’un hôtel confiné à cause du coronavirus

Un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine pour le coronavirus en Chine s'est effondré. Un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine pour le coronavirus en Chine s'est effondré. [STR / AFP]

Un enfant de 10 ans et sa mère ont été tirés des décombres 52 heures après l’effondrement d’un hôtel, réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus, à Qanzhou en Chine.

Ils ont été retrouvés par les secours lundi soir, qui ont creusé pendant près de trois heures pour les atteindre, selon le Time. Ils ont immédiatement été transportés à l’hôpital. 

71 personnes ont été ensevelies au moment du sinistre. La catastrophe a fait au moins dix morts, et 23 personnes sont toujours recherchées sous les décombres, a précisé le ministère chinois des Situations d'urgences. 

Le bâtiment a déjà été reconstruit illégalement plusieurs fois, selon le Time, avant d'être transformé en hôtel en 2018. De nouveaux travaux étaient en cours depuis plusieurs semaines, et les ouvriers travaillaient encore sur le chantier samedi 7 mars, le jour de la catastrophe. Ils avaient déjà signalé la déformation de l'un des piliers du bâtiment. Une enquête va être lancée pour identifier les causes de l'effondrement. 

En Chine, 27 personnes sont décédées dimanches du coronavirus, portant le nombre de morts à 3.097 dans le pays, avec au moins 80.000 personnes contaminées. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités