L'effondrement d'un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus dans l'est de la Chine a fait au moins dix morts, a indiqué dimanche le ministère chinois des Situations d'urgence dans bilan revu à la hausse.
Sur 71 personnes prises au piège samedi au moment du sinistre, 48 ont été sorties des décombres dont dix sans vie et 23 personnes sont toujours recherchées, a précisé le ministère. Un précédent bilan avait fait état de six morts.
L'hôtel, qui comprend 80 chambres, avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus, selon le journal Le Quotidien du Peuple.
L'hôtel Xinjia, situé dans la ville de Quanzhou, s'est écroulé vers 19H30 (11H30 GMT) et au moins 38 personnes ont pu en être évacuées vers 21H00, selon un communiqué du gouvernement local.
Selon les autorités locales de Quanzhou, environ 700 sauveteurs ont été déployés sur place avec des engins de chantier et des grues.
Quanzhou a enregistré 47 cas de contamination depuis le début de l'épidémie du coronavirus au mois de décembre.
えっ、福建省の泉州でホテルが倒壊したらしい
70人が生き埋め pic.twitter.com/RTNdo8RIah— 中国住み (@livein_china) March 7, 2020
3月7日19时30分左右,福建省泉州市鲤城区南环路欣佳酒店发生楼体坍塌。目前泉州市正在组织全力搜救,已经抢救出16人。 pic.twitter.com/X442lSDScU
— 今日中国 (@Today__China) March 7, 2020