En direct
A suivre

Elle fait fuir son agresseur en lui toussant dessus et en affirmant avoir le coronavirus

«Je viens de rentrer de Wuhan !», a crié la victime, qui se trouvait seule à son domicile quand son agresseur est entré par effraction.[©GOH CHAI HIN / AFP]

Une femme résidant à Jingshan, près de la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus, a fait fuir son agresseur en lui toussant dessus et en affirmant avoir été contaminée par le «2019-nCov».

«Je viens de rentrer de Wuhan !», a crié la victime, qui se trouvait seule à son domicile quand son agresseur est entré par effraction.

Après s’être disputé avec sa famille plus tôt dans la soirée, le suspect a décidé de quitter sa maison, a expliqué la police. Une fois dehors, et sans ressources, il a alors repéré la maison de Yi dans laquelle il s’est introduit, initialement, pour voler de l’argent. Voyant que la victime était seule dans sa chambre, l’homme a essayé d’abuser d’elle sexuellement.

Pour se défendre, Yi a commencé à lui tousser dessus en affirmant avoir été contaminée. Elle lui a fait croire qu’elle s’était isolée seule chez elle pour ne pas infecter ses proches. Paniqué, l’agresseur a immédiatement pris la fuite en emportant 3080 yuans en liquide (environ 400 euros). La victime a alors contacté la police, qui s’est mise à la recherche de l’homme, en vain. Ce dernier s’est finalement rendu quelques heures après les faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités