Indispensables pour certains dans le but de trouver un ou une partenaire, les applis de rencontre deviendront-elles également nécessaires à chaque excursion en pleine nature ? Une jeune Allemande peut en tout cas dire merci à son profil Tinder, qui lui a permis de se sortir d’une situation très angoissante.
Lonia Haeger, kite-surfeuse professionnelle, avait décidé de partir en road-trip sur les routes de montagne norvégiennes avec deux amis, dans un camping-car. Mais alors qu’ils circulaient dans l’extrême nord du pays, à près de 2 000 kilomètres d’Oslo, ils ont été surpris par un violent orage de pluie glaciale, rapporte le New York Post.
Immobilisée en plein milieu de la route, tout près d’un précipice, Lonia a écrit sur son compte Instagram s’être sentie «impuissante face à Mère nature». Contactés, les secours étaient beaucoup trop loin pour intervenir rapidement.
«Alors que nous étions assis dans le camping-car, avec la crainte qu’à chaque seconde il se mette à tomber le long de la montagne ou qu’une voiture nous rentre dedans à cause de la route glissante, un ami a eu la bizarre mais finalement géniale idée de créer un compte Tinder», décrit-elle.
Peu de temps après sa connexion, Lonia «matche» avec un homme du coin. Celui-ci est alors mis au courant de la situation et arrive cinq minutes après avec un bulldozer. Il les a alors aidé en créant un passage sûr au milieu de la glace. «Nous l’avons suivi jusqu’à un parking et le jour suivant notre héros nous a fixé des clous sur les pneus», détaille la jeune femme.
Le groupe d’amis a pu continuer son périple, laissant leur sauveur prêt à répondre à d’autres appels de détresse sur Tinder.