Vingt ans après avoir perdu l’usage de son bras à la suite d'un accident de moto, un canadien a décidé de se faire amputer, avant de récupérer ses os en vue de les exposer dans sa cuisine.
Mark Holmgren avait 17 ans au moment des faits. «Je conduisais trop vite, j’ai pris un virage et j’ai fini dans le décor», se souvient-il. S’il a longtemps espéré qu’il pourrait un jour retrouver l’usage de son membre, l'homme de 38 ans a perdu en 2018 l’espoir d’être guéri.
Il a alors demandé à ses médecins de l’amputer, mais à une condition : qu’il puisse garder son bras droit après l’opération. «Si je devais m’en séparer, il fallait que je fasse quelque chose de cool avec.», a-t-il précisé. Un mois après, Mark Holmgren a reçu un appel de l’hôpital l’informant qu’il pouvait venir récupérer son bras.
«Je suis sorti de l’hôpital avec mon bras dans un sac poubelle. Je l’ai gardé au congélateur pendant près d’un mois.», a-t-il déclaré à CTV. Il a ensuite contacté plusieurs taxidermistes pour isoler les os de son bras.
«C’est exactement ce que je voulais»
Après avoir essuyé cinq refus, une taxidermiste de Drayton Valley a finalement accepté sa requête. Son bras a été plongé dans un aquarium rempli d'insectes mangeurs de chair humaine pour le nettoyer.
La taxidermiste a ensuite demandé l’aide d’un ami physiothérapeute pour assembler les os. «Je ne pouvais pas résoudre ce puzzle toute seule.», a-t-elle lancé. Et le résultat étaient à la hauteur de ses attentes.
«C’est exactement ce que je voulais, tous les os ont été recollés ensemble.», a conclu Mark Holmgren, qui a décidé d’exposer son bras...dans sa cuisine. Il trône sur une étagère derrière son évier, tel un trophée.