A Vilnius (Lituanie), le personnel de l'aéroport a décoré l'arbre de Noël avec des objets insolites, pour sensibiliser les voyageurs.
Les agents de sécurité ont créé un sapin de Noël, à l'aide d'objets dangereux confisqués tout au long de l'année, au moment du contrôle des bagages à main. Des ciseaux passés à la bombe verte ont servi à faire l'armature de l'arbre, tandis que des balles ont été utilisées comme guirlandes. Les boules de décoration ont été remplacées par des canifs, couteaux et autres briquets récupérés.
un message de prevention
«Les officiers de sécurité de l'Aéroport de Vilnius ont remixé de façon inhabituelle un classique de Noël pour mettre les projecteurs sur la sécurité aéroportuaire.» expliquent-ils sur Instagram. Le personnel décrit l'arbre comme «un chef d'oeuvre éducatif et original». Ils souhaitent ainsi sensibiliser les voyageurs : «Si vous ne voulez pas que vos affaires personnelles, mais interdites, se retrouvent sur notre futur arbre de Noël, vérifiez bien les consignes de sécurité avant de préparer vos bagages. Nous vous souhaitons de voyager avec sécurité !».
9 Déc. 2019 à 2 :33 PST