Les habitants d'un quartier de la ville de Port Saint-Lucie, en Floride, ont récemment eu la surprise de voir une voiture tourner en rond – en marche arrière – pendant presque une heure.
Un spectacle d'autant plus incongru qu'aucun conducteur n'était visible au volant du véhicule fou, a raconté CNN. Prévenus par des riverains, les policiers se sont dépêchés d'arriver sur place mais n'ont pu qu'assister, impuissants, au curieux manège.
Celui-ci s'est terminé lorsque la voiture a fini par s'encastrer dans une boîte aux lettres. Quand les forces de l'ordre ont ouvert la portière, c'est un labrador qui s'est échappé de la place du conducteur.
Son propriétaire, qui est également celui de la voiture, avait laissé le contact allumé et le labrador aurait enclenché une vitesse. Les policiers n'ont pas réussi à déterminer comment le chien a pu faire avancer le véhicule, bien que de nombreuses voitures aux Etats-Unis soient équipées de boîtes automatiques. Le propriétaire de l'as du volant à poils a toutefois promis de réparer la boîte aux lettres cassée.
«Il devrait lui donner le permis de conduire», a jugé une riveraine au micro de CNN.