Des images rares. Alors que tout le sud-est de l’Australie est touché par des conditions météorologiques extrêmes, des dizaines de kangourous sautant dans une plaine entièrement recouverte de neige, près de Goulburn, ont été filmés ce week-end.
«Des kangourous sous la neige, ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours en Australie», a déclaré en légende de sa vidéo un des internautes ayant immortalisé ce moment. Et pour cause, «C'est l'épisode le plus froid que le sud-est ait connu depuis des années», a indiqué le prévisionniste Rohan Smyth à la chaîne d'informations ABC.
Not something you see every day in Australia. Kangaroos in the snow.#Wildoz #Kangaroos #Snow pic.twitter.com/ospCngUa98
— Stephen Grenfell (@stephengrenfel1) August 11, 2019
Quelque 6.000 foyers, principalement dans le sud-est de l'île-continent, ont été privés d'électricité d'après le fournisseur d'énergie South Australia Power Networks, et de nombreux vols intérieurs et internationaux de l’aéroport de Sydney ont été perturbés, voire annulés.
Snow in Australia; it really happens pic.twitter.com/SzXdPt56TY
— John Martin (@Wingtags) August 11, 2019
Les services de secours ont dû prendre en charge des centaines d’appels, dans la plupart des cas des dommages mineurs causés par les fortes rafales atteignant 120km/h. Dans la capitale, Canberra, les médias locaux ont même annoncé qu'un match de football avait été joué sous la neige, pour la première fois.