Un nouveau cran dans l’horreur. Dimanche, Daesh a exécuté 280 habitants et enlevé autres 400 personnes à Al-Bghelieyh, en banlieue de Deir Ezzor (est de la Syrie).
Il s’agirait du massacre le plus important commis par le groupe jihadiste depuis le début de la guerre en Syrie.
Selon des témoins cités par l’American Herald Tribune, les membres de Daesh ont exécuté ces 280 personnes, parmi lesquelles auraient figuré des femmes, des enfants et des personnes âgées au motif qu’elles coopéraient avec l’armée syrienne. Certaines des victimes auraient été décapitées. Les cadavres ont ensuite été jetés dans l’Euphrate.
400 autres habitants ont été kidnappés et conduits à Raqqa, fief syrien de l’organisation terroriste. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a fait part de sa crainte de voir ces civils également exécutés et que les femmes soient réduites à l’esclavage sexuel.
Ce n’est pas la première fois que Daesh réalise des enlèvements de masse. La semaine dernière, on apprenait que plus de 400 enfants Yazidis avaient été kidnappés dans la région irakienne du Sinjar. Selon les autorités kurdes, ces enfants seraient désormais entraînés pour devenir des kamikazes.