Les experts de l'ONU enquêtant en Syrie dans des sites où des attaques chimiques auraient été perpétrées, ont quitté dimanche leur hôtel pour une nouvelle mission, a constaté le photographe de l'AFP.
Les experts, arrivés mercredi dans la capitale syrienne pour leur deuxième visite en deux mois afin de déterminer si des armes chimiques ont été utilisées, sont partis à bord de quatre véhicules de l'ONU vers une destination non précisée.
Par ailleurs, au moins douze personnes, en majorité des lycéens et des enseignants, ont été tuées dimanche dans un raid de l'aviation du régime contre un établissement scolaire à Raqa, ville rebelle du nord de la Syrie, a indiqué une ONG.
"L'aviation syrienne a bombardé l'entrée d'un lycée technique dans la ville de Raqa, causant la mort de douze personnes, en majorité des écoliers de moins de 18 ans, et en blessant de nombreuses autres, dont certaines sont dans un état grave", a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L’Observatoire a mis en ligne une vidéo particulièrement atroce montrant des corps déchiquetés, l'un d'eux se trouvant sous des livres et des cahiers de classe. "C'était la panique, il y avait des enfants qui pleuraient dans l’école et essayaient de se cacher", a raconté un témoin à l'OSDH, qui s'appuie sur un large réseau de militants à travers le pays.
Les rebelles se sont emparés le 6 mars de Raqa, devenue ainsi l'unique capitale provinciale aux mains des insurgés. Actuellement, la ville est contrôlée principalement par les jihadistes de L’Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL).
Selon l'OSDH, au moins 19 soldats ont également été tués et 60 blessés dans une offensive des rebelles dans la nuit de samedi à dimanche contre des postes militaires à Nasseriya al-Qalamoun, au nord de Damas. "Il y a aussi des victimes dans les rangs des rebelles qui ont réussi à s'emparer de plusieurs positions", a précisé l'OSDH.