Une panne d’ampleur mondiale a touché des millions d’utilisateurs de PlayStation dans la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre. Voici ce que l’on sait de cet incident technique partiellement corrigé.
C'est une nouvelle panne majeure pour PlayStation. Au cours de la nuit du 30 septembre au 1er octobre, les serveurs du PlayStation Network ont été touchés par une panne, avec des conséquences pour l’ensemble des joueurs de la planète.
Après une nuit sans serveurs fonctionnels, les services du PlayStation Network semblent être de retour à la normale, sauf les jeux en ligne. «Nous faisons notre possible pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais», indique le géant du jeu vidéo sur son site Internet, au grand dam des joueurs.
Pas de communication de la part de Sony
Si les jeux en ligne sont dans l’incapacité de fonctionner, les jeux ne nécessitant pas une connexion aux serveurs en ligne et pouvant être joués en solo peuvent être utilisés.
Pour l’heure, le groupe Sony n’a toujours pas officiellement communiqué sur l’origine de la panne du PSN, qui a également empêché des millions de joueurs d’acheter du contenu sur le PlayStation Store ou de mettre à jour leur console.