Peur panique. Une petite araignée noire a contraint samedi 18 décembre à une intervention d’experts dans un supermarché de Ludwigsburg (au nord de Stuttgart), provoquant l'affolement des clients.
Si tous les yeux sont rivés sur le dernier opus de Spider-Man, sorti la semaine dernière en salles, une autre araignée a défrayé la chronique samedi dernier en Allemagne.
Elle aurait bondi d’un emballage de bananes avant de se cacher dans le magasin. N’arrivant pas à mettre la main dessus et ne connaissant pas son niveau de dangerosité, les responsables du magasin ont contacté d’urgence les pompiers.
Ainsi, des policiers, des pompiers, des experts du service de secours animalier dont un spécialiste en araignées, ont retourné le magasin de fond en comble pour mettre la main sur ce petit animal.
Sie sprang aus einer Bananenkiste und verkroch sich im Laden: Eine Spinne hat in Ludwigsburg diverse Einsatzkräfte auf Trab gehalten. Tier und Menschen überlebten die Jagd. https://t.co/xsNo34dpEt
— DER SPIEGEL (@derspiegel) December 18, 2021
Plus d’une heure après le début des recherches, les experts l’ont retrouvé dans un coin du supermarché. Elle était, selon les experts, inoffensive. Mieux vaut prévenir que guérir.