L'Australie a encore frappé. Connu pour ses animaux et insectes particulièrement dangereux, le pays a de quoi effrayer, au point que même les habitants se fassent parfois surprendre. C'est le cas de Metui Tongatua, qui a fait une rencontre qui fait froid dans le dos.
Alors qu'il conduisait un quad sur une route déserte dans l'Etat du Queensland, au nord-est du pays le 28 mars dernier, l'homme a aperçu une énorme araignée sur son engin. Surpris, il s'arrête alors pour la filmer. Sans prévenir, celle-ci se jette alors sur lui.
Apeuré, Metui Tongatua se met à crier et à s'agiter pour retirer l'araignée. Si l'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de l'insecte, l'homme a publié la vidéo de la «rencontre» sur son compte Instagram une fois remis de ses émotions.
Un adepte de l'auto-dérision
Interrogé par le Daily Mail, Robert Raven, spécialiste des araignées, a expliqué que celle-ci avait certainement été sensible aux vibrations du quad. «Nous ne savons pas pourquoi, mais les araignées vont couvrir vos pneus et être attirées par les engins qui produisent de fortes vibrations», explique-t-il.
À noter que Metui Tongatua n'est pas devenu totalement phobique après l'incident, puisqu'il n'a pas hésité à publier une photo avec une petite araignée au creux de sa main. «Oui, elle m'a sauté dessus, et non, je n'ai pas hurlé», s'est-il amusé, visiblement capable de rire de la situation.