Yvette d'Ath, la ministre de la Santé du Queensland, en Australie, qui s'exprimait sur la situation sanitaire liée à la Covid-19, ne s'attendait probablement pas à cette drôle de rencontre.
Alors qu'elle répondait en direct aux questions des journalistes pour évoquer les 22 nouveaux cas de Covid-19 dans sa région, la ministre a été interrompue par une araignée géante qui tentait de grimper sur sa jambe.
Immédiatement alertée par son service de sécurité, Yvette d'Ath a dû suspendre quelques instants sa conférence de presse, le temps de faire déguerpir le prédateur. Plus de peur que de mal, donc, pour cette ministre qui a gardé son calme et a pu reprendre sereinement son discours, sous le regard amusé des journalistes.
Des rencontres fréquentes
L'Australie est un immense pays et il n'est pas rare d'y croiser des animaux peu répandus en France. En effet, on dénombre pas moins de 10.000 espèces d'araignées sur l'ensemble du territoire. Même si, contrairement aux apparences, les morsures mortelles sont très peu fréquentes (aucune mort depuis 1979), les rencontres font quant à elles partie du quotidien des Australiens, au grand dam des touristes.