En direct
A suivre

Vidéo : il souille 143 millions de litres d’eau en urinant

Capture d'écran. La scène a été filmée par une caméra de surveillance

La ville de Portland, aux Etats-Unis, a été contrainte de vider une cuve de 143 millions de litres d’eau potable après qu’un jeune homme de 19 ans a été filmé en train d’uriner dedans.

 

La scène, qui s’est déroulée vers 1h00 du matin dans la nuit de mardi à mercredi, a été immortalisée par une caméra de sécurité. On y voit un groupe de jeunes traîner non loin de la cuve. Puis l’un d’entre eux s’approche de la clôture et commence à uriner en direction du réservoir d’eau. La vidéo ne met pas longtemps à être diffusée sur le web.

 

 

Dès lors, la ville de Portland a jugé utile de passer à l’action en se débarrassant des 143 millions de litres d’eau contenus dans la cuve. Et d’annoncer que le liquide sera bientôt remplacé par l’eau d’une source située non loin de la ville.

Tim Hall, porte-parole des services de l’eau, a expliqué que cette mesure n’était en aucun cas du gaspillage. "Dès qu'une pollution d'origine humaine survient dans notre eau potable, nous fermons le réservoir, le vidons et le nettoyons"

"Nous sommes dans la position enviable d'avoir de l'eau en abondance. Du coup, jeter cette eau n'aura aucun impact financier sur la ville ou pour nos clients", a-t-il ajouté.

Ces explications n’ont toutefois pas convaincu  tout le monde. En particulier les habitants de Californie, qui doivent actuellement faire face à une sécheresse depuis plusieurs dizaines d’années.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités