Le plus grand réseau social du monde peut parfois être le théâtre d'événements insolites. Post aux conséquences désastreuses, défis surprenants, émouvantes retrouvailles et même crimes ont un dénominateur commun : Facebook. Florilèges de ces histoires insolites provoquées par Facebook.
Elle risque trois mois de prison pour un post Facebook
Colleen Cudney en a trop dit sur Facebook. Cette jeune femme de 22 ans fait beaucoup parler d’elle dans les médias américains car elle encourt trois mois de prison… à cause d’un message qu’elle a publié sur le réseau social.
Vidéo : le braqueur publie son selfie sur Facebook
Un Américain a été arrêté par le FBI après avoir posté sur Facebook un selfie le montrant brandir une mitraillette dont il était soupçonné de s'être servi pour commettre trois braquages de banque
Son statut Facebook coûte 80.000 $ à son père
Patrick Snay, un employé d’un groupe d'écoles privées de Floride, qui avait obtenu 80.000 $ de dommages et intérêts après son licenciement, n’a jamais pu toucher la somme suite à la publication d’un message Facebook de sa fille dévoilant l’accord secret entre les deux parties.
Le délinquant diffuse son avis de recherche sur Facebook
Dans la catégorie "délinquant idiot", Anthony James Lescowitch occupe une place de choix. La police de Freeland (Pennsylvanie) est parvenue à l'arrêter après que ce délinquant ait eu la brillante idée de publier son avis de recherche sur son propre Facebook.
Un voleur s’excuse auprès de sa victime sur Facebook
Sur Facebook, il y a ceux qui retrouvent de vieux amis et d’autres, plus rares, qui présentent leurs excuses à d’anciens ennemis.
Virée à cause d'une photo "osée" sur Facebook
Laraine Cook, ancienne coach de basket au lycée Pocatello, à Pocatello dans l'Idaho (Etats-Unis), a perdu son emploi à cause d'une photo de vacances jugée "immorale" par sa direction.
Pour entrer dans son pub, il faut être son ami sur Facebook
La profession des videurs a du souci à se faire. Le patron d'un pub irlandais de Californie filtre ses clients sur Facebook. Pour entrer dans son établissement, il faut avoir été accepté comme ami par ses soins.
Il se vante de tromper sa femme dans un train, une passagère le dénonce sur Facebook
Un homme qui racontait ouvertement qu'il trompait sa femme risque d'avoir une mauvaise surprise en rentrant chez lui. Vantant ses "exploits" dans le train, il a été pris en photo par une passagère agacée par le prétentieux qui a diffusé la photo du mari volage sur Facebook avec le commentaire suivant : "Si c'est votre mari, sachez qu'il vous trompe".
Une Américaine retrouve sa mère biologique via Facebook
Dans l'Utah, une jeune Américaine espérait rencontrer sa mère biologique. Magie du XXIe siècle, elle l'a retrouvée en 3 jours seulement grâce à Facebook.
Il engage une fille pour le gifler dès qu'il va sur Facebook
Maneesh Sethi a trouvé une solution efficace pour se «désintoxiquer» de Facebook. Ce jeune programmeur américain, basé à San Francisco, a décidé d’embaucher une personne pour le gifler dès qu’elle le surprend en train de consulter le célèbre réseau social.