Une famille britannique a été contrainte de fuir sa maison infestée par une espèce d'araignée potentiellement mortelle. Les insectes provenaient de bananes achetées chez un épicier.
La famille Roberts de Hednesford (centre de l'Angleterre) a eu la peur de sa vie. Car elle a dû fuir sa maison infestée par des centaines d'araignées mortelles, qui provenaient de bananes.
Jamie Roberts, père de famille âgé de 31 ans, venait d'acheter les fruits chez l'épicier du coin lorsqu'il a remarqué des taches blanches sur leur peau. Pensant qu'il s'agissait de moisissures, il ne s'est pas inquiété.
Mais lorsqu'il a vu que ces taches blanches s'étaient propagées sur les rebords des fenêtres et les rideaux, il a compris que quelque chose n'allait pas. En s'approchant, Jamie Roberts découvre des "jambes minuscules" et comprend qu'il s'agit d'araignées. Pensant que les insectes sont morts, il ne s'inquiète toujours pas. Avant de voir que les araignées se déplacent...
"C'était comme dans un film d'horreur. Soudain le rebord de la fenêtre s'est mis à bouger", explique-t-il au Mirror.
Terrifié, les Roberts contactent des spécialistes des insectes, qui leur conseillent de quitter au plus vite la maison. Il faudra ensuite trois jours pour que le logement soit désinfecté totalement.
L'une des araignées les plus dangereuses au monde
La famille Roberts a bien fait de suivre les conseils des spécialistes. Car l'espèce qui avait investi leurs bananes est l'une des plus dangereuses au monde : l'araignée brésilienne errance (Phoneutria nigriventer), également appelée araignée-banane. Cette dernière tue plus que n'importe quelle autre espèce d'araignée et les victimes meurent généralement dans l'heure qui suit la morsure.
Ce n'est pas la première fois qu'une famille britannique est confrontée à ces araignées mortelles. En novembre 2013, une famille londonienne avait dû passer la nuit à l'hôtel après avoir acheté une banane infestée par ces mêmes insectes.
Un nid d'araignées mortelles dans une banane de supermarché
Elle découvre deux veuves noires dans ses raisins
Cauchemar au Brésil : des milliers d'araignées envahissent le ciel