En direct
A suivre

En une vie, une femme dépenserait 40.000 euros en chaussure

Image d'illustration [IMEH AKPANUDOSEN/ArchivesAFP]

Une étude britannique affirme qu'une femme anglaise dépenserait au cours de toute une vie 40.000 euros pour ses chaussures.

 

"Les diamants sont les meilleurs amis de la femme". Cette célèbre réplique de Marylin Monroe dans "Les hommes préfèrent les blondes" semble ne plus être d’actualité. Surtout de l’autre côté de la Manche. Aux diamants se sont substituées les chaussures.

A en croire PromotionalCodes.org.uk, un site britannique de vente en ligne, une femme dépenserait en moyenne 40.000 euros en chaussure en toute une vie. Une somme impressionnante obtenue sur la base d'une dépense annuelle de 680 euros consacrée aux chaussures.

En somme, les Anglaises n’ont aucun scrupule à se ruiner en chaussures. Avec pourquoi pas l'ambition de posséder une collection aussi impressionnante que celle de Carrie Bradshaw, l'héroïne de la série "Sex and the City".

Selon l'étude, tous les modèles y passent : escarpins, bottines, sandales compensées, ballerines ou encore baskets, la femme anglaise les chausse tous. "La relation qu'une femme entretient avec ses chaussures est très spéciale et très peu d'hommes peuvent la comprendre" a précisé un des auteurs de l’étude. 

 

Des chaussures à talon pour la fille de Beyoncé

Avec une caméra sur sa chaussure, il filmait sous les jupes

Un 50 m en talons aiguilles

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités