Un couple de touristes américains parti de Los Angeles en janvier pour Dakar, au Sénégal, sur un avion de la Turkish Airlines a atterri à Dacca, au Bangladesh, à plus de 11.000 kilomètres de sa destination initiale, à la suite d'une erreur de codage informatique, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie turque.
"Les voyageurs ont acheté leur billet via un centre d'appel et notre personnel à Los Angeles s'est trompé et les a enregistrés sur un vol pour le Bangladesh", a expliqué à l'AFP le porte-parole de Turkish Airlines (THY), Ali Genç.
L'employé de THY a malencontreusement enregistré le code DAC sur les billets du couple, celui de l'aéroport de Dacca, au lieu de DKR, celui de Dakar, a-t-il dit.
C'est en suivant le trajet effectué par l'avion pendant le voyage que les deux voyageurs ont réalisé que leur vol n'était pas le bon.
"Il s'agit évidemment une erreur de notre part et nous nous sommes excusés auprès de nos voyageurs concernés pour cette mésaventure", a souligné M. Genç.
Une fois à Dacca, le couple est reparti via Istanbul pour le Sénégal, qu'il a rallié avec deux jours de retard sur son calendrier initial.
La compagnie turque a dédommagé les deux voyageurs.