En direct
A suivre

Palaiseau : la ville condamnée à verser près de 16.000 euros aux parents d'un enfant de 2 ans, blessé par une soupe brûlante

L'enfant avait été brûlé au second degré sur le menton et sur une partie du sternum. [MichWich/Pixabay ]

Sept ans après les faits, la ville de Palaiseau a été condamnée à verser près de 16.000 euros aux parents d’un enfant brûlé par une soupe trop chaude dans une crèche.

Une longue affaire de soupe. La ville de Palaiseau a été reconnue responsable d’un incident s’étant produit sept ans plus tôt au cours duquel un enfant a été brûlé au second degré par une soupe dans l’une de ses crèches.

En 2017, Ethan, alors âgé de deux ans, est gardé dans une crèche de Palaiseau (Essonne). Le 9 octobre, le jeune enfant est blessé par une soupe brûlante servie par sa crèche. Ethan a été brûlé au second degré au menton et sur une partie de son sternum.

Sept ans plus tard, le 16 septembre 2024, dans un jugement récemment rendu public, le tribunal administratif de Versailles a reconnu la responsabilité de la ville de Palaiseau dans l’incident. La famille du jeune Ethan avait saisi la justice en 2022 en demandant plus de 36.000 euros de dédommagement.

REJET de L’INDEMNISATION DES GRANDS-PARENTS ET DES FRèRES 

Après avoir admis que l’agent ayant servi la soupe «a commis une faute de nature à engager la responsabilité de son employeur, la commune de Palaiseau», le tribunal administratif a finalement accordé 11.376 euros à Ethan, et ce, en raison de son «déficit fonctionnel temporaire», des «souffrances endurées» et de son «préjudice esthétique», l’enfant conservant une cicatrice hypertrophique sur sa fourchette sternale.

Le juge administratif a aussi ordonné le versement de 2.673 euros de dédommagements et 1.800 euros de frais de justice aux parents du blessé.

Toutefois, le tribunal a rejeté les demandes d’indemnisation formulées par les grands-parents de l’enfant, qui ont prétendu «à 500 euros chacun en raison de l’inquiétude qu’ils ont nourrie pour leur petit-fils». De même, la demande d’indemnisation en faveur des deux frères d’Ethan, dont un qui n’était pas encore né lorsque l’incident s’est produit, a été rejetée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités