Ce mardi 12 novembre après-midi, un piéton de 82 ans est mort à la suite d’un accident impliquant un camion de pompiers à Rouen. La victime a été percutée «lors d’une manœuvre», selon le procureur de la République de la ville. Une enquête a été ouverte.
Un accident impliquant un camion de pompiers a eu lieu ce mardi 12 novembre après-midi sur les quais de la rive droite à Rouen, a fait savoir le parquet de la ville, indiquant qu’un piéton de 82 ans est mort au cours de cet accident.
Celui-ci est survenu au niveau du pont Jeanne d’Arc aux alentours de 15h30. D’après le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, le camion de pompiers «préparait un exercice» lorsqu’il a percuté l’octogénaire «lors d’une manœuvre». La victime «serait décédée sur le coup», a précisé le magistrat.
De ce fait, une enquête a été ouverte pour «homicide involontaire». «Les circonstances de la manœuvre et de l’accident seront établies par l’enquête, du chef d’homicide involontaire à l’occasion de la conduite d’un véhicule, confiée à la police nationale», précise le communiqué du procureur.