Les chauffeurs VTC se sont réunis ce mardi à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour protester contre les montants des commissions des plate-formes de mise en relation avec les clients.
Des revendications connues. Des dizaines de chauffeurs VTC se sont réunis ce mardi matin à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Val-d'Oise) pour protester contre les plate-formes.
En effet ces professionnels de la route dénoncent des marges bien trop importantes de ces dernières, l'absence de transparence, et un manque à gagner considérable pour les chauffeurs.
«Uber impose une commission variable pouvant atteindre de 3% à 45%, retirant tout contrôle aux chauffeurs sur leur revenu», écrit le syndicat FO-INV, à l'initiative de l'opération escargot, dans un communiqué.
Opération des #VTC en cours contre la mafia des plateformes numériques notamment #uber. pic.twitter.com/nEgbIbBb7f
— Ben ali Brahim ⵣ (@BENALIBrahim20) November 12, 2024
«Ce n'est que le début de la guerre», a lancé dans une vidéo Brahim Ben Ali, secrétaire général du syndicat FO-INV, expliquant que le mouvement de protestation ne faisait que commencer.
Des opérations escargots régulières ?
L'homme connu pour son combat contre Uber a annoncé le lancement d'opérations escargots tous les «mardi et mercredi», au départ, comme ce matin de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
«Demain (mercredi 13 novembre) on bloque le marché de Rungis», a ajouté Brahim Ben Ali, invitant les chauffeurs à rejoindre le mouvement. Le rassemblement est prévu à 5h.