Soleil, pluie, nuages… À quel temps faut-il s’attendre pour la semaine du 11 novembre ? Le point sur les toutes dernières prévisions de Météo-France.
Vers une semaine ensoleillée ? D’après Météo-France, la météo de la semaine du 11 novembre promet d’être assez calme. Seul un petit peu de pluie risque de gâcher la fête.
Lundi matin, la semaine va commencer sous les nuages et avec des températures comprises entre 7 °C et 19 °C sur l’ensemble du territoire.
L’après-midi, le soleil va reprendre du terrain sur une grande majorité du pays. Notamment dans le sud-est où le temps sera particulièrement ensoleillé. À Nice par exemple, il fera jusqu’à 21 °C.
L’Ouest et le Nord du pays auront également le droit à leurs rayons du soleil, accompagnés de quelques nuages. Il fera jusqu’à 17 °C à Biarritz, 16 °C à Brest et 13 °C à Paris.
L’Est de la France sera quant à lui complètement recouvert par les nuages. Il fera 10 °C maximum à Belfort et 12 °C à Auxerre.
Dans la nuit de lundi à mardi, les nuages se transformeront en pluie et là-encore, l’Est du pays ne sera pas épargné. Ainsi, de Metz à Marseille, la pluie fera des siennes et avec elle, des températures comprises entre 5 °C minimum et 17 °C maximum dans les zones touchées par ces averses.
À l’Ouest, le soleil sera encore de la partie, divisant le pays en deux. Il fera jusqu’à 15 °C à Perpignan ou encore 11 °C à Nantes. À noter que, de ce côté-là de l’Hexagone, seule la ville de Tarbes sera sous la grisaille et la pluie (11 °C maximum dans l’après-midi).
Petit à petit, le soleil reprendra des forces
Cet épisode pluvieux sera de courte durée puisque le soleil réapparaîtra au fil de la journée de mercredi. Il ne s’agira néanmoins que d’éclaircies puisque les nuages couvriront le ciel sur l’ensemble du territoire.
Il fera jusqu’à 20 °C en Corse, 15 °C à Montpellier et 9 °C à Lyon. Quelques pluies éparses pourraient tout de même survenir, notamment à Toulouse, Perpignan et Montpellier.
Jeudi, le soleil continuera de gagner du terrain. Le temps sera totalement ensoleillé sur une grande partie du pays, dont à Rennes (10 °C), Limoges (16 °C) ou encore à Gap (15 °C). À Perpignan seulement, malgré des températures assez chaudes pour la saison (18 °C), quelques averses devraient tomber.
Enfin, vendredi, le soleil aura complètement gagner sa bataille contre la pluie, et ce dans tous le pays. Malgré la présence de quelques nuages, il fera relativement beau en France.
Les Corses auront le droit à des températures printanières voire estivales (23 °C). À Aurillac, le mercure atteindra les 18 °C, même chose à Biarritz, Nice et Toulouse.
Le temps sera légèrement plus froid dans la partie nord du pays, et ce malgré la présence du soleil. Comme à Lille où il fera 11 °C maximum, Amiens (10 °C), Reims (9 °C) ou encore Metz (8 °C).