Dans son bulletin du jour, Météo-France a placé six départements de la moitié sud en vigilance jaune pour «orages» pour la journée de ce samedi 9 novembre.
Ça pourrait gronder dans le sud de la France. Ce samedi, des intempéries sont attendues dans le sud du pays. Ainsi, Météo-France a placé six départements en vigilance jaune pour de potentiels orages.
Les départements concernés sont : les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Bouches-du-Rhône, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.
Dans son dernier bulletin ce samedi, Météo-France a précisé que la vigilance sera en vigueur tout au long de la journée. «Encore quelques averses résiduelles sur le pourtour méditerannéen samedi, sur la façade orientale de la Corse des averses localement intenses se développent en cours de journée jusqu'en matinée de dimanche, avec des cumuls sur l'épisode compris entre 80 à 120 mm», a expliqué l’institut national de météorologie.
Le nord de la Corse, qui a également été placé en vigilance jaune pluie-inondation pourrait connaître une journée particulièrement compliquée : «En journée de samedi, sur le nord-est de la Corse (2B), des cumuls significatifs sont possibles pouvant justifier une aggravation de la vigilance. Il convient de suivre l'évolution de la vigilance qui pourrait être aggravée», a conclu Météo-France.