«Il faut supprimer les aides aux parents (des délinquants), il n'y a que ça qui fonctionne», a soutenu ce dimanche le ministre en charge de la Sécurité du quotidien, Nicolas Daragon, lors du Grand Rendez-Vous CNEWS-Europe1.
Le ministre en charge de la Sécurité du quotidien était l’invité du Grand Rendez-Vous CNEWS, Europe 1, Les Echos ce dimanche 10 novembre.
«Une femme seule ne peut pas élever son enfant parce qu’elle va travailler, parce qu’elle en a plusieurs. Qu’est-ce que c’est que cette vision de la société ? Pardon mais il y a des femmes seules qui élèvent très bien leurs enfants», a dénoncé Nicolas Daragon.
Une vision, qui selon le ministre, doit entraîner plus de sévérité envers les familles «qui n’assument pas l’éducation de leurs enfants» et qui «doivent être sanctionnées».
«On doit être généreux et exigeant»
«La société doit être plus exigeante avec elles pour qu’elles réintègrent un parcours éducatif pour leurs enfants et si elles refusent cet accompagnement, ces familles-là doivent être sanctionnées», a-t-il détaillé ajoutant «Il faut supprimer les aides, il n'y a que ça qui fonctionne».
Nicolas Daragon a rappelé qu'en tant que maire de Valence, il avait mis en place une suppression des aides facultatives et que cette décision avait été «approuvée par l’ensemble des concitoyens qui n’acceptent plus que leur quotidien soit perturbé par des familles que l’on aide».
«Cela n’est plus possible, on ne peut pas être généreux et généreux. On doit être généreux et exigeant», a-t-il conclu.