Pour la deuxième année consécutive, la FDJ (Française des jeux) relance son jeu Mission Nature. Une partie des bénéfices est reversée à l’office pour la biodiversité (OFB).
Deux millions à gagner au Loto et 30.000 euros au ticket à gratter : voici les sommes qu’il est possible de gagner en jouant à «Mission Nature» présentée par la FDJ ce lundi 28 octobre. Une partie des bénéfices récoltés sera directement reversée à l’office pour la biodiversité.
Pour les tickets à gratter, 43 centimes par ticket acheté iront à l’OFB, soit environ 14 % du prix du ticket. D’après la FDJ, le ticket «offre une chance sur 3,23 de gagner».
Pour le Loto, le tirage de ce lundi soir sera également lié à «Mission Nature». Si la somme de 2 millions d’euros n’est pas gagnée ce soir, elle sera ajoutée lors d’un autre tirage. Il est possible de jouer en ligne ou dans l’un des 29.000 points de vente FDJ concernés par cette mission.
19 projets sélectionnés
Les fonds récoltés seront reversés à des programmes œuvrant pour la biodiversité. Par cette initiative, 19 projets ont été retenus et bénéficieront d’un soutien financier.
Pour découvrir les projets choisis, il suffit de scanner le QR code sur le ticket à gratter ou de se diriger vers le site «mission nature» disponible grâce à cette adresse.
La première édition avait récolté plus de 7 millions d’euros.