En direct
A suivre

Loto de la biodiversité : le jeu de la FDJ revient pour une deuxième édition

Sur les trois euros du prix, 43 centimes seront reversés à l’Office français de la biodiversité. [ERIC PIERMONT / AFP]

Le loto de la biodiversité, appelé «Mission nature», fait son retour ce lundi 28 octobre pour une deuxième édition. L'année dernière, 7 millions d'euros avaient été récoltés en faveur de l’Office français de la biodiversité.

«Mission nature», deuxième édition : c'est parti ! Lancé l'année dernière à l'initative du gouvernement et en partenariat avec la FDJ, le loto de la biodiversité avait rencontré un véritable succès. 15 millions de tickets à gratter ont été vendus, permettant de récolter 7 millions d'euros directement versés à l'Office français de la biodiversité (OFB).

Grâce à cette somme, l'OFB a financé 21 projets de protection de la nature en France, comme la restauration de zones humides au Mont-Saint-Michel ou la réhabilitation d'habitats de tortues sauvages dans le Var et en Martinique.

jusqu'à 30.000 euros de gains

Le fonctionnement sera identique à la première édition. Le jeu à gratter «Mission nature» est vendu trois euros dans tous les points de vente de la Française des Jeux et en ligne. Sur cette somme, 43 centimes sont reversés à l'OFB pour financer des projets de protection de la nature. Cette année, 19 d'entre-eux ont été selectionnés, regroupés en quatre catégories : prairie, zone humide, océan et littoral, forêt. Les joueurs auront la possibilité d'empocher jusqu’à 30.000 euros.

Chaque ticket à gratter contient un QR code afin de permettre aux joueurs d'en savoir davantage sur les projets subventionnés. L'objectif affiché est de vendre au moins autant de tickets que l'année dernière, soit un total de 15 millions d'unités vendues.

Depuis le 22 octobre 2024, l'appel à projets pour la troisième édition du loto de la biodiversité, qui sera exclusivement consacré à la protection de la mer et du littoral, est ouvert. Les candidats ont jusqu'au 28 février 2025 pour déposer leurs projets via le site internet de l'OFB.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités