Didier, un retraité de 68 ans en situation de handicap, a vu le chauffeur de son Flixbus partir sans lui d’une aire d’autoroute, alors qu’il s’était brièvement absenté pour une pause pipi.
Un incident «inacceptable», selon Flixbus. Didier, 68 ans, est un retraité en situation de handicap suite à un AVC qui voyage fréquemment en bus, afin de rendre visite à sa sœur et à sa nièce.
Alors qu’il voyageait le 28 août dernier de Carcassonne à Biarritz, le chauffeur de son bus s’est arrêté sur une aire d’autoroute entre Tarbes et Pau. L’occasion parfaite d’une pause pipi pour le sexagénaire.
Mais à son retour, environ sept minutes plus tard, le bus avait disparu. «Mais votre car vient de repartir», lui ont déclaré un groupe de personnes inconnues, qui se trouvaient juste devant le bus. «Ils étaient sidérés», s’est souvenu Didier au micro de RTL, dans l’émission «Ça peut vous arriver».
L’homme a de grosses difficultés à marcher, et «le chauffeur ne pouvait pas ne pas avoir connaissance» de sa situation, a-t-il affirmé.
Le retraité s’est pourtant retrouvé seul, sans affaires et sans sa valise. Problème : «dans la soute du bus, j'avais ma valise avec un traitement lourd et des cachets que je dois prendre à une certaine heure», a-t-il poursuivi.
Didier a alors contacté sa sœur ainsi que le commissariat de police, afin de récupérer sa valise, et trouver un autre bus lui permettant de rejoindre sa destination. Au total, l’homme de 68 ans est resté près de quatre heures sur l’aire d’autoroute avant l’arrivée de ses proches.
Contactée par l'émission, la compagnie Flixbus s’est engagée à rembourser intégralement les frais additionnels de Didier, s’indignant contre une situation qu'elle a jugé «inadmissible».